Ayant passé 15 ans à explorer le monde dans des missions de service public, j'ai été immergé dans diverses cultures et me suis ouvert à beaucoup d'apprentissages. Jusqu'à la rencontre avec la médecine traditionnelle chinoise, qui emporta toute mon attention.
Le corps humain et ses mystères, la place de l'homme dans son environnement m'ont toujours fasciné. En tant qu'ancien sportif et pratiquant les massages depuis des années, il s'imposait de se spécialiser dans le Tui Na. Pour cela, j'ai suivi une formation universitaire de second cycle à l'institut Chuzhen de médecine chinoise, dispensée par le professeur Liu Yan Gan, chef du service spécialisé en Tui Na de l'hôpital Dongzhimen de Pékin.
Ce qui me plaît dans ce métier, c'est la rencontre avec les personnes qui ont besoin d'être accompagnées, soulagées, écoutées ou conseillées, et de pouvoir régulièrement nous faire la surprise de belles transformations sans les avoir particulièrement espérées ; ce qui me semble être la clé de voûte du paradigme taoïste. 
Parallèlement à ma pratique en cabinet, je continue à me former 
- à l'acupuncture qui permet de travailler avec le même raisonnement dialectique lorsque le massage est impossible, 
- au Chi Nei Tsang, pour étudier la dimension psycho-corporelle, et les secrets du ventre en tant que "deuxième cerveau",
- aux techniques de manipulation sur les fascias, dont procèdent les mécanismes d'autorégulation somatiques et psychiques,
- thérapie myofasciale par les trigger points,
- à l'aromathérapie.